Archive pour décembre 2008

La vieille Égypte enseigna les arts à la Grèce, celle-ci leur donna le développement le plus sublime: mais sans l’Égypte, la Grèce ne serait probablement point devenue la terre classique des beaux-arts. [...] Je trace ces lignes presqu’en face des bas-reliefs que les Égyptiens ont exécutés, avec la plus élégante finesse de travail, 1700 ans avant l’ère chrétienne… Que faisaient les Grecs alors! (Jean-François Champollion, Lettres écrites d’Égypte et de Nubie en 1828 et 1829)

Lire la suite de cette entrée »

Vous trouverez en pièce jointe une lettre exprimant le point de vue du Réseau FADOQ, de l’Association Québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDRR) et de la Fédération des associations de retraités du Québec (FARQ) concernant le projet d’allongement de 5 à 10 ans de la période de remboursement des déficits des caisses de retraite contenu à votre énoncé politique déposé le 27 novembre 2008 à la Chambre des Communes.  
 
Espérant que vous prendrez la présente en considération, veuillez accepter Monsieur le Premier Ministre, l’expression de nos  salutations distinguées.

Ça vous intéresse ?

Consulter l’étude de Statistique Canada 

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Campagne électorale québécoise

L’AREQ OBTIENT DES ENGAGEMENTS CONCRETS DES PARTIS

EN LIEN AVEC SES TROIS GRANDES PRÉOCCUPATIONS

Québec, le 1er décembre 2008 - L’AREQ, une association représentant plus de 52 000 personnes retraitées de l’État, a dévoilé aujourd’hui les réponses des partis politiques aux questions qu’elle a soulevées dans le cadre de la campagne électorale en cours. L’AREQ a obtenu des engagements concrets des partis en lien avec les trois grandes préoccupations de ses membres : la protection de leur pouvoir d’achat, leur santé et leur mieux-être ainsi que leur rôle dans la société. Lire la suite de cette entrée »

L’éclatement de la bulle immobilière aux U.S.A. s’est transformé en crise financière et économique sur toute la planète.  Elle se fait sentir dans tous les secteurs de l’économie et provoque des inquiétudes et beaucoup d’interrogations chez les retraités en ce qui concerne leurs épargnes personnelles et leurs caisses de retraite.  Des spécialistes prédisent, dans ce contexte, que les régimes de retraite à prestations déterminées pourraient faire face à des déficits de solvabilité.

Lire la suite de cette entrée »

MESSAGES
CITATION
  • La vieillesse, c’est l’hiver pour les ignorants, et le temps des moissons pour les sages. PROVERBE JUIF
ARCHIVES
PARTENAIRES



STATISTIQUES

4486 visiteurs
depuis le 18 avril 2013